Rôti de bœuf et petits légumes croquantes sauce moutarde et miel 

Cette sauce là c’est ma préférée! Et meme celle de mon homme. Car simple, rapide et très bon goût.  Je la fais souvent quand on a des amis qui viennent manger à la maison et à chaque fois, elle fait un franc succès. Puis quand je leur dis comment je la fais, ils sont tous ébahis! Et je leur dis, eh oui c’est toujours dans les choses simples qu’on savoure les meilleures. Moi je l’ai toujours fait pour accompagner les rôtis ou brochettes de bœuf, mais rien n’empêche que vous pouvez essayer avec d’autres viandes, de volailles ou du gibier, ça devrait être pas mal non plus, vous m’en direz des nouvelles…
IMG_3796
👩‍🍳 20mn    🍴4 personnes    🕓 25mn    🔥 au four th. 6 (160° à 190°)

 

🥕 800g de rôti de bœuf 🥕 ail frais 🥕 sel et poivre 🥕 herbes de provence 🥕 coriandre moulue 🥕 mélange 5 baies 🥕 4 carottes 🥕 250g de haricots verts 🥕 1 gros oignon blanc 🥕 huile d’olive 🥕 1 c.s de moutarde 🥕 20cl de crème épaisse 🥕 1 c.s de miel 🥕 1 c.c de sauce soja

 

👩‍🍳 Préparation:
1- Entailler par petits  endroits le rôti et y mettre l’ail frais préalablement coupés en fines lamelles.
2- Ajouter les herbes de provence, le sel et poivre, la coriandre moulue, le mélange 5 baies écrasé, et laisser reposer 1h.
3- Préchauffer le four à thermostat 7 ( 190° à 220°) puis y mettre le plat de rôti et légumes, à thermostat 6 (160° à 190°) pendant 25mn. Pour une cuisson parfaite, retourner le rôti à la moitié de la cuisson.
Petite astuce 💡pour la cuisson du rôti, compter 15mn pour 250g pour une cuisson à point.
Pour la sauce moutarde et miel: Faire chauffer à feu doux la crème épaisse dans une casserole, ajouter dans l’ordre la sauce soja, la moutarde et le miel, en prenant soin de laisser une intervalle d’une minute entre chacun, tout en remuant de temps en temps. La préparation se fait en 5mn, l’idéal serait de la faire juste avant de servir pour éviter la formation d’une peau sur le dessus et puis surtout rien de mieux que servir une sauce chaude.
Autrement en voilà deux petites astuces 💡 pour éviter la formation de la peau sur la crème quand on l’a laissé se refroidir, soit recouvrir d’un film plastique, en contact avec la surface de la crème ou frotter la surface de la crème chaude avec un morceau de beurre.
🍚 Accompagnement:  Couper les carottes en petits bâtonnets, puis les oignons grossièrement et les ajouter dans le plat avec les haricots verts. Saler, poivrer, ajouter des herbes de provinces et verser un peu d’huile d’olive sur le tout.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0
Mes articles similaires
Filets de poulet façon thaï  Véritable fan inconditionnel du sucré-salé, cette fois ci je vous partage comment on peut faire des filets de poulets façon thaï à la maison. 5mn de préparation et 10mn de cuisson, pas mal non?! l'idé...
Brochettes de bœuf métissées sauce aux champignons... Les brochettes à Madagascar on les mange surtout en apéro, avec la bière locale çà passe super bien 😋 Souvent accompagnées d'achard de mangue ou de papaye et d'une sauce pistache tomate (je vous montr...
Paupiettes de veau et crème de petits pois et épin... Les paupiettes de veau, que j'aime cette viande, le goût fin et léger avec un temps de cuisson record, 20mn pour avoir un intérieur légèrement rosé. Les baies roses de Madagascar rehaussent le goût et...

Leave us a Message