Spaghettis aux lardons et légumes au carry de Madagascar 

Non! Non! Je ne me suis pas trompée pour l’écriture de “carry”.  Cette épice vous allez sûrement la trouver plus souvent dans mes recettes, j’en suis fan! C’est comme le curry mais en un peu plus doux et beaucoup plus subtil. À voir le titre du plat, vous l’aurez deviné, ce plat est le parfait portrait du métissage dans ma cuisine. Les spaghettis d’origine italienne et l’epice principale: le carry de Madagascar.
 Celle là de recette je l’ai inventé par hasard, comme la plupart de mes plats d’ailleurs. Mais pas que, c’est le résultat des restes du frigo de la semaine, j’avais encore des poivrons, la moitié d’un oignon rouge, quelques courgettes, et un bon paquet de kilo de spaghetti. Puis venait la problématique de la viande, l’élément principal d’un repas pour mon homme, ah ça oui! Je ne sais pas vous les filles mais le mien s’il n’y a pas de viande pour le repas, c’est la catastrophe! 😤 Le temps d’en décongeler une du congélateur, on aura pas manger avant des heures. J’ai donc opté pour le dernier qui me restait au frais et rapide à préparer, les lardons!
 IMG_4046
👩‍🍳 30mn    🍴 4 personnes    🕒    30mn    🛒 bon marché    🔥 gaz ou induction

 

🥕 1 et demi de courgettes 🥕 1 poivron jaune 🥕 1/2 poivron rouge 🥕 1/2 oignon rouge 🥕 1 ail 🥕 1 verre à digestif de lait 🥕 1 verre à digestif d’eau 🥕 graine de sesame 🥕 2c.s de sauce soja 🥕 carry de Madagascar 🥕 sel et poivre 🥕 huile d’olive 🥕 ail en semoule 🥕 persil plat 🥕 500g de pâte spaghetti
IMG_4045
👩‍🍳 Préparation: 
1- Après la cuisson des spaghettis, couper les courgettes en fines rondelles, et les poivrons en dés.
2- Les faire mariner avec de l’huile d’olive, de l’ail en semoule, les graines de sesame, la sauce soja et du poivre. Laisser reposer 20mn puis les faire sués dans un fait tout à feu moyen.
3- À la fin de la cuisson, ajouter l’eau puis mixer le tout à chaud jusqu’à avoir un mélange granuleux mais mou. Ajouter le lait puis remixer de nouveau dix secondes. Réservez le mélange.
4- Dans une poêle, faire suer les lardons avec l’oignon. Petite astuce 💡pour enlever la graisse des lardons: faites les cuir dans de l’eau chaude, et ne mettez pas d’huile quand vous le cuisinez.
5- Au moment de servir, mettre un peu de persil et une pincée de sel.

 

Petite astuce 💡pour décongeler un produit, quel qu’il soit, le sortir du congélateur bien des heures avant la cuisson et le laisser se décongeler seul à température ambiante. Vous allez dire, mais je croyais qu’elle était contre les produits congelés! Je suis contre les produits industriels congelés! Ce n’est pas pareil. Mais si on peut éviter de congeler tous les produits frais qu’on achète ça serait l’idéal. Pour moi avec les viandes je n’ai pas trop le choix. Habitant à la campagne d’Aix en Provence, c’est plus pratique d’acheter en une seule fois, déjà je peux gérer les portions pour chaque repas mais surtout je peux fixer un budget fixe dans le mois pour l’achat. Si c’est des bonnes viandes comme chez mon boucher, et que c’est décongelé “naturellement”, le goût n’en reste pas médiocre.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0
Mes articles similaires
Salade de pâtes au thon et maïs doux Celle là je l'ai fait un dimanche après midi, après une vraie grasse matinée avec ma fille, réveil à 11h c'est énorme quand même non? 😇 Il me fallait du coup un repas express et je me suis immrovisée ...