Salade de pâtes au thon et maïs doux

Celle là je l’ai fait un dimanche après midi, après une vraie grasse matinée avec ma fille, réveil à 11h c’est énorme quand même non? 😇 Il me fallait du coup un repas express et je me suis immrovisée cette petite salade là.
 IMG_4636
👩‍🍳 10mn    🍴 4 personnes   🕓 10mn     🛒 bon marché

 

🥕 250 g de pâtes farfalles 🥕 1 boîte de maïs doux 🥕 2 boîtes de thon à l’huile d’olive 🥕 1 botte de ciboulette 🥕 1/4 d’oignon rouge 🥕 3 c.s de vinaigre balsamique 🥕 1 c.s de moutarde forte 🥕 1 c.c de mayonnaise 🥕 1 tomate 🥕 1/2 de citron 🥕 ail en semoule 🥕 sel et poivre

 

👩‍🍳 Préparation: 
1- Faites cuire les pâtes
2- Dans un grand saladier, mettez l’huile d’olive qui était  dans les 2 boîtes de thon, ajoutez la moutarde, la mayonnaise, la crème épaisse, le vinaigre balsamique, le citron, l’ail et sel et poivre.
3- Coupez l’oignon et la tomate en petits dés, comme si vous faisiez du tartare, puis ajoutez les à la vinaigrette avec le maïs doux, le thon puis les pâtes. Mélangez le tout.
4- Ajoutez la ciboulette puis mettez le tout au frigo 15mn avant de servir.
Petite astuce: 💡 Filmez bien le saladier pour éviter que la sauce de la salade s’assèche.

 

🍚 Accompagnement: pain
Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0
Mes articles similaires
Spaghettis aux lardons et légumes au carry de Mada... Non! Non! Je ne me suis pas trompée pour l'écriture de "carry".  Cette épice vous allez sûrement la trouver plus souvent dans mes recettes, j'en suis fan! C'est comme le curry mais en un peu plus doux...

Comments

Leave us a Message