3 idées recettes avec les crevettes

Aujourd’hui je vous présente trois recettes à base de crevettes que j’ai tout regroupé dans un seul plat. L’idée est de ne pas jeter les têtes mais de les utiliser pour faire la sauce et la pâte pour les beignets de courgettes, puis faire des brochettes avec le reste. Vous allez voir il n’y a rien de sorcier.

 

img_4182.jpg
👩‍🍳 45mn    🍴 4 personnes    🕓 20mn    🛒 moyen

 

🥕 32 grosses crevettes roses cuites 🥕 1 et demi courgette ronde 🥕 75g de farine 🥕 1/2 c.s de sauce soja 🥕 1 c.s de vinaigre balsamique 🥕 3 pincées de coriandre moulues 🥕 basilic en boite 🥕 1 pincée de piment de Cayenne 🥕 mélange 5 baies moulue  🥕 ail en semoule 🥕 1 botte d’oignon blanc 🥕 15cl de crème demi épaisse

 

IMG_4179

 

👩‍🍳 Préparation:
1- Décortiquez les crevettes. Les faire mariner avec la sauce soja, vinaigre balsamique, coriandre moulu et basilic. Laissez au repos pendant 45mn, le temps de préparer les courgettes et la sauce . Réservez les têtes de crevettes dans deux petits bols.
2- Coupez les courgettes afin d’avoir de jolis disques de 0,5 cm d’épaisseur, puis les faire cuire à vapeur pendant 25mn.
3- Dans une petite casserole, versez le premier bol de têtes de crevettes et un peu d’eau à hauteur. Faites cuir 5mn à feu moyen puis égouttez et laissez le bouillon se refroidir.
4- Pour la pâte à beignets: versez la farine dans un petit bol, ajoutez le bouillon de crevettes, 1/2 c.s de sauce soja, le mélange 5 baies moulu et une pincée de piment de Cayenne. Mélangez le tout dans un bol. Faites baigner dedans les courgettes des deux côtés puis faites les frire dans une poêle avec de l’huile de tournesol chaud. Vous pouvez bien sûr utiliser cette pâte pour faire des beignets de crevettes.

 

IMG_4181
5- Pour faire la sauce: dans une petite casserole avec un filet d’huile d’olive chaud, faites suer l’oignon puis ajoutez le deuxième bol de têtes de crevettes, remuez 2mn puis incorporez la crème semi épaisse et quelques tiges vertes d’oignon. Laissez cuire 3mn puis retirez du feu. Enlevez les têtes de crevettes et mixez vite fait le reste à chaud. Salez et poivrez.
6- Faites cuire les brochettes de crevettes à la plancha ou si vous n’en avez pas, vous pouvez les faire revenir à la poêle séparément avec un petit filet d’huile d’olive puis les présenter en brochettes dans le plat.

 

🍚 Accompagnement: beignets de courgettes. J’ai rajouté une tige d’oignon pour le côté croquant.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0
Mes articles similaires
Verrine de crevettes et avocats saumons 👩‍🍳 30mn 🍴 4 personnes  🛒 moyen   🥕 250g de crevettes roses cuites 🥕 150g de dés de saumons 🥕20cl de coulis de tomates concassées 🥕 basilic 🥕 2 avocats 🥕 20cl de crème se Mi épaisse 🥕 1 c...
Tarte aux saumons et épinards  Le saumon et les épinards, le mariage de ce produit je l'ai découvert en lasagnes dans les rayons surgelés des supermarchés, à l'époque de mes années fac. Et il faut dire que ça faisait partie à chaqu...
Salade de pomme de terre et saumon fumé de ma bell... Celle là c'est mon adorable belle maman qui me l'a fait découvrir, je me suis inspirée de sa recette originale. 👩‍🍳 15mn   🍴 4 personnes    🕘 30mn    🛒 moyen   🥕 1kg de pomme de terre gren...

Leave us a Message