Cuisses de lapin aux olives vertes et pommes de terre rissolées à la moutarde jaune

On est allé à la Foire Internationale de Marseille il y a une semaine et j’ai déniché des graines de moutarde jaune chez un marchand d’épice en détail. Il propose de vraies aides culinaires pour accompagner les plats au quotidien: pour les pâtes, les salades, du riz, les légumes, la viande rouge, la viande blanche, le poisson, la pâtisserie ect…il y en avait pour tous les goûts!
Un vrai petit paradis à prix relativement abordable à mon sens par rapport aux autres marchands que j’avais vu lors de nos dernières vacances au Grau du Roi où le prix pour tous les épices en plus d’être cher  était pareil.

 

IMG_4911

 

Ce qui m’avait le plus plu , à moi oui, mais moins à mon portefeuille évidemment, c’était les mélanges d’épices fait maison. J’ai pris un mélange pour viande rouge légèrement pimenté car il contient du piment de Cayenne, et un autre mélange pour poisson un peu relevé avec de l’anis étoilé. Le prix élevé sur le coup est justifié, c’est une vraie découverte pour nos papilles gustatives. Il m’avait expliqué que dans chaque mélange il a mis des épices qui se marient bien avec la catégorie de produit, et le résultat à priori est excellent. Bon! Je serai fixée de toute façon quand je les aurai cuisiner.
Bref de nouvelles Saveurs, de nouveaux arômes, comme ça sentait trop bon! Ça me fait rêver oui! Un jour je ferai ma propre composition d’épices c’est sûr, mais avant ça il faut que je maitrise parfaitement l’utilisation de chaque épice, il faut pas faire n’importe quoi non plus! J’ai ma petite idée la dessus 😉
Allez je m’arrête là car je parle je parle et j’en oublie l’essentiel: la recette de ces cuisses de lapin aux olives vertes et moutarde jaune. Prenez note et à vos fourneaux les loulous!

 

IMG_4928

 

👩‍🍳 30mn    🍴4 personnes    ⏰ 30mn    🛒 Moyen

 

🥕4 cuisses de lapin 🥕vin blanc 🥕ail frais pilé 🥕 gingembre frais pilé 🥕coriandre moulue 🥕sel et poivre 🥕oignons frits 🥕8 pommes de terre grenailles 🥕2 échalotes 🥕huile d’olive🥕1 c.c de graine de moutarde jaune 🥕persil 🥕olives vertes dénoyautées 🥕beurre 🥕2c.c sauce soja 🥕5 c.s de crème semi épaisse

 

👩‍🍳Préparation:
1- Faites mariner les cuisses de lapins avec de l’ail, gingembre, coriandre moulue, oignons frits, du sel et poivre et 2c.s de vin blanc. Filmez et laissez 1h  au frigo.
2- Dans une casserole d’eau, faites cuire les pommes de terre avec la peau pendant 20mn à feu fort. J’aime bien garder la peau, je trouve que le goût est meilleur.
Petite astuce 💡pour une cuisson rapide des pommes de terre, Faites les cuire avec de l’eau froide de manière à ce que la température de l’eau augmente avec la cuisson.
3- À la fin de cuisson, Coupez les pommes de terre en rondelés et Faites les rissoler 15mn à feu doux dans une poile avec de l’huile d’olive, ail, 1 échalote coupé finement, 1c.c de graine de moutarde jaune, du persil, et un peu de gingembre.
4- Sortez les cuisses de lapins du frigo, laissez les 10mn à température ambiante puis dans un fait tout avec de l’huile d’olive, saisissez les à feu fort 1mn de chaque côté. Baissez le feu à moyen et Faites les cuire 10mn puis retournez les et ajoutez les olives, déglacez avec du vin blanc et ajoutez le reste de la marinade de l’étape 1. Couvrez et laissez cuire 10mn de plus.
5- Pour la sauce: Dans une petite casserole, Faites chauffer du beurre puis ajoutez 1 échalote, 2 c.c de moutarde jaune. Remuez à feu doux jusqu’à ce que l’échalote soit translucide et les graines de moutarde cuites (elles doublent de volume). Puis rajoutez la sauce soja, la crème semi épaisse,4 olives vertes finement coupées en petits dés, 15cl de vin blanc et du poivre, remuez 5mn puis mixez les.

 

IMG_4929

 

🍚Accompagnement: un mélange de salade verte/roquette/mâche avec une vinaigrette huile d’olive, vinaigre de vin, échalote, 1/2 c.c de condiment de moutarde et du sel et poivre.

 

🌸Youta🌸
Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0
Mes articles similaires
Filets de poulet façon thaï  Véritable fan inconditionnel du sucré-salé, cette fois ci je vous partage comment on peut faire des filets de poulets façon thaï à la maison. 5mn de préparation et 10mn de cuisson, pas mal non?! l'idé...
Brochettes de bœuf métissées sauce aux champignons... Les brochettes à Madagascar on les mange surtout en apéro, avec la bière locale çà passe super bien 😋 Souvent accompagnées d'achard de mangue ou de papaye et d'une sauce pistache tomate (je vous montr...
Brochettes de poulet yakitori au brocolis et poivr... 👩‍🍳 35mn   🍴 4 personnes   🕘 10mn   🛒 bon marché   🔥 moyen à la plancha   🥕 500g de blanc de poulet 🥕 1 brocolis 🥕 1 poivron rouge 🥕 sauce yakitori 🥕 sauce soja 🥕 sauce nioc mam 🥕 3 gou...