Hamburger double bacon cheddar aux oignons doux et frites de courges aux herbes de provence

Hello le monde !

 

Ça fait un bail ! 😇 je reviens vers vous pour vous partager ma recette de Hamburger fait maison. Alors pour ceux, celles qui se sont posés la question, non je n’ai pas oublié ni abandonné le blog. Vous savez quand vous avez cette période de votre vie…de famille, ou vie personnelle…et professionnelle, où tout va à cent à l’heure car vous avez dix projets en tête à concrétiser dans un court laps de temps ? Et bah nous on est en plein dedans ! 2018 est une grande année pour nous. Je vous en dirai un peu plus quand tout sera mis en place, pour le moment c’est action ! Et puis comme on dit, pour vivre mieux, vivons cachés ! Bon !

 

Alors pour la recette il vous faudrait pour 4 personnes (j’ai compté un burger par personne même si chez nous avec mon cher et tendre c’est deux pour une personne 😁….. oui je sais! ça mange bien à la cantine ! Ha ha !)

 

🥕4 pains hamburgers 🥕 1 oignon blanc 🥕 tranches de cheddar 🥕 tranches de bacon 🥕sauce burger 🥕 herbes de provence 🥕 1 courge 🥕 4 steaks hachés

 

👩‍🍳 Préparation :

1- Marinez pendant 15mn les steaks avec du sel, poivre, et herbes de provence
2- Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, Faites cuire les steaks à feu fort au début puis à feu doux. Retirez les de la poêle et laissez le jus de la viande.
3- Émincez l’oignon blanc et Faites le suer dans la poêle avec le jus de la viande si ajoutez de la sauce soja sucrée. Réservez les oignons.
4- Dans la même poêle, Faites suer 30 secondes les tranches de bacon puis retirez les.
5- Coupez la courge en bâtonnets, laissez la peau ça donne un petit côté croquant et puis c’est plein de vitamine 😊 et passez les directement à la friteuse avec de l’huile de tournesol. Retirez puis salez et saupoudrez un peu d’herbe de provence.
6- Dressez le hamburger à votre sauce ! Pour ma part j’ai mis en premier le pain puis une tranche de cheddar, les oignons, la sauce burger, une tranche de bacon, le steak, un bacon, sauce burger, oignons, cheddar et le reste du pain burger. Passez au micro onde 30 secondes à moitié puissance.

 

🍚 Accompagnement : salade verte sauce vinaigrette (vinaigre de vin, huile d’olive, sel, poivre, ail en semoule)

 

Voilà voilou ! Tout simple et rapide mais délicieux ! Si ça peut vous éviter de vous déplacer chez Mac Do avec ce temps pourri  j’en suis ravie 😊

🌸Youta🌸

Rendez-vous sur Hellocoton !
Réseaux sociaux!
0

Leave us a Message